Culture et
communication

Conservatoire de Musique

Orchestre au CIOL
Chorale au CIOL
Enfants qui chantent au CIOL
Musiciens au CIOL
Batterie au CIOL

Présentation

Le Conservatoire Intercommunal de l’Ouest de Limoges (C.I.O.L) est un établissement d’enseignement artistique porté par les communes d’ISLE, CONDAT SUR VIENNE et BOSMIE L’AIGUILLE.

Soucieux de fournir une ouverture culturelle sur de nombreuses pratiques artistiques, notamment dans le domaine su spectacle vivant, le Conservatoire propose des formations de musique.

De l’éveil artistique à la formation diplômante, tous les niveaux de pratique sont représentés. Ouvert à tous les publics, enfants, adolescents, adultes et à tous les genres musicaux (musique classique, jazz, musique actuelle, musique de monde...) , le C.I.O.L. peut ainsi répondre aux envies d’apprentissage des débutants comme des musiciens aguerris.

Objectifs :

- Favoriser l’éveil des enfants à la musique,

- Développer une pratique artistique vivante,

- Former des musiciens amateurs autonomes,

- Faire éclore des vocations,

- Préparer les étudiants à la vie professionnelle,

- Constituer une collaboration avec tous les autres organismes compétents, un noyau dynamique des vies musicales locales.

Cours et inscription

Les cours sont assurés sur chacune des 3 communes et le Conservatoire dispense, outre les cours à horaires traditionnels, une intervention musicale intégrée dans les horaires scolaires pour les classes des écoles primaires de ces mêmes 3 communes.

La gestion des cours et élèves se fait à ISLE et la personne référente est Mme Ida CHADEYRON que vous pouvez joindre au 05.55.50.35.28.

Pour les inscriptions de septembre, vous pouvez d’ores et déjà déposer vos imprimés et les déposer à l’accueil de la mairie de CONDAT SUR VIENNE qui transmettra à ISLE ou les adresser directement au Centre Culturel d’ISLE à l’attention du C.I.O.L.

Site à consulter :

Site internet du C.I.O.L